Comment faire baisser la glycémie rapidement ?

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Dans l’article d’aujourd’hui, je vous propose la réponse à la question « Comment faire baisser la glycémie rapidement ? » Une question qui peut être particulièrement importante quand on souffre de diabète notamment. Alors allons-y !

Comment faire baisser la glycémie rapidement ?

L’alimentation pour faire baisser sa glycémie

La première variable d’ajustement pour faire baisser votre glycémie, c’est l’alimentation. Votre taux de glycémie va dépendre directement de ce que vous mangez.

Un moyen simple de faire baisser la glycémie ? Éviter absolument la consommation de sucre raffiné. Le sucre raffiné est une substance extrêmement addictive que l’on retrouve dans la plupart des bonbons, des gâteaux, des pâtisseries et des glaces.

Cette substance est une vraie bombe glycémique. Une fois consommé, le sucre raffiné va faire grimper en flèche votre taux de glycémie.

Votre pancréas (s’il est capable de le faire et que vous ne souffrez pas de diabète) s’appliquera à produire de l’insuline pour compenser cette hausse importante.

Ce que vous devez surveiller, c’est avant tout l’indice glycémique des aliments. Quand un indice est élevé, cela veut dire qu’il contient beaucoup de sucre et que ce sucre va très rapidement se retrouver dans votre sang.

Qui dit sucre dans le sang dit ? Oui, vous l’avez deviné ! Ça entrainera une hausse de votre glycémie.

Et ça, c’est précisément ce que l’on cherche à éviter !

Diminuer vos sucres par le sport

Si votre paire de baskets commençait à prendre la poussière au fond de vos placards, j’ai une bonne nouvelle pour vous. Voici une excellente occasion pour les chausser à nouveau et vous mettre au sport. Oui oui, vous avez bien lu !

Un moyen très efficace de réduire votre glycémie consiste à pratiquer un sport de manière régulière.

Idéalement, je vous recommanderai de pratiquer des sports qui feront travailler votre cardio (course à pied, vélo, corde à sauter, natation etc.)

Il faut que votre activité physique dépasse au moins les vingt minutes. Si vous transpirez, c’est très bon signe. Il n’est pas nécessaire de suivre un entraînement ultra intense. Ce qui est recherché, c’est surtout l’augmentation du rythme cardiaque.

La bonne fréquence pour vous entraîner ? Entre 2 à 3 fois par semaine pour commencer. Si vous y prenez du plaisir, n’hésitez pas à augmenter votre fréquence d’entraînement.

Perdre du poids pour réduire votre glycémie

Si vous avez accumulé trop de masse grasse, il se pourrait bien que vous augmentiez de manière significative vos chances de contracter un diabète de type 2.

Si vous avez déjà le diabète, perdre du poids pourrait largement contribuer à faire diminuer votre taux de sucre dans le sang.

Pour se faire, rien de très compliqué en théorie. C’est le fait de créer un déficit calorique sur vos besoins journaliers qui vous fera perdre du poids. Dans les faits, cela est souvent plus compliqué car il faut réussir à mettre son mental de son côté.

Vous devrez parvenir à développer votre niveau d’autodiscipline ainsi que votre capacité personnelle à résister à la tentation.


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