Comment perdre du poids quand on a le diabète ?

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La perte de poids est un sujet qui préoccupe de nombreuses personnes. Si c’est votre cas, je me propose de vous partager aujourd’hui la réponse à la question suivante : « Comment perdre du poids quand on a le diabète ? »

Comment perdre du poids quand on a le diabète ?

Allons immédiatement à l’essentiel !

Quels sont les mécanismes de la perte du poids ?

Pour perdre du poids, il est important de connaître quelques principes simples. Le premier de ces principes, c’est que vous avez ce que l’on appelle un métabolisme de base.

Ce métabolisme permet de savoir de combien de calories vous avez besoin chaque jour en restant au repos. Pour fonctionner, le corps va exploiter les calories présentes dans l’alimentation et les transforme en énergie disponible.

Le métabolisme de base varie selon de nombreux critères. Suivant que vous soyez une femme ou un homme par exemple. Votre âge va également influencer le résultat. Le métabolisme de base, c’est donc le nombre de calories dont vous avez besoin.

En consommant plus de calories que nécessaire, le corps procède à un stockage du gras. Il part du principe qu’il pourra utiliser cette graisse pour produire de l’énergie plus tard « si besoin ».

La prise de gras est donc une fonction du corps qui était très utile pendant des périodes de disette.

Il y a une époque où l’être humain devait chasser pour se nourrir. Aujourd’hui, il nous suffit de dégainer notre téléphone portable pour commander un menu complet dans un restaurant de notre ville.

Pour perdre du poids, il faut observer ce que l’on nomme un déficit calorique. C’est-à-dire que vous allez devoir consommer moins de calories que ce dont vous avez besoin.

En faisant cette restriction, vous allez forcer votre organisme à utiliser l’énergie disponible dans les graisses. Le corps va alors faire du déstockage.

C’est assez simple, vous voyez ?

Le sport, l’arme ultime pour maigrir quand on a du diabète

Quand on souffre d’une maladie comme le diabète, il peut être possible de se dire que le sport n’est pas une bonne chose. Mais est-ce vrai ? En vérité, il n’existe aucune contre-indication à la pratique d’un sport quand on souffre du diabète.

La seule chose que vous devez prendre en compte, c’est d’adapter vos efforts à votre forme physique actuelle. Si vous voyez que vous ne vous sentez pas bien, apprenez à doser vos efforts.

Commencez régulièrement et n’hésitez pas à faire des pauses régulières. Il est bien entendu extrêmement important de vous hydrater suffisamment avant, pendant et après vos séances.

L’avantage du sport pour la perte de poids, c’est ce que ça va augmenter le nombre de calories brûlées par votre corps.

Imaginons que vous consommiez 200 calories de moins que les besoins de votre métabolisme de base.

Imaginons ensuite que vous fassiez du sport pendant une heure et que cela vous fasse brûler 250 calories. Votre déficit sera alors plus important grâce à la pratique du sport.

Faites juste attention à un détail qui a son importance. Faire beaucoup de sport, ça donne faim. Soyez donc vigilant(e) sur les quantités que vous consommerez autour de votre entraînement sportif pour ne pas ruiner l’ensemble de vos efforts.


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