Quels aliments choisir pour prévenir le diabète?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



 Dans ce nouvel article, concentrons-nous sur la réponse à cette question : « Quels aliments choisir pour soigner le diabète ? »

Quels aliments choisir pour soigner le diabète ?

Je me propose de vous partager un éventail des aliments qui pourront vous aider avec votre diabète de type 2.

Vous le savez, l’alimentation joue un rôle majeur quand on fait face à cette maladie. Alors si vous êtes prêt, nous allons pouvoir commencer !

Les aliments à éviter quand on souffre du diabète

Lorsqu’on souffre du diabète, le problème vient d’un taux de sucre trop élevé dans l’organisme. Il est alors important de prendre conscience de son alimentation et d’être capable d’identifier les aliments qui vont aggraver le problème.

De manière générale, il est à éviter absolument les corn-flakes au petit déjeuner. Ces pétales de maïs sont des bombes pour la glycémie. Ils provoquent rapidement une hausse du taux de sucre dans le sang.

Même si la France est connue pour ses excellentes baguettes, vous allez devoir éviter absolument le pain blanc. Il en va de même pour le riz blanc à cuisson rapide.

Vous aviez tendance à tartiner votre biscotte avec de la confiture ou du miel ? C’est malheureusement des aliments qui font grimper de manière exponentielle le taux de sucre dans l’organisme.

Les barres chocolatées, les confiseries, les boissons sucrées et les pommes de terre sous toutes leurs formes sont à proscrire autant que possible. 

Vu comme ça, ça semble être un peu rude. Cela pourrait même vous mettre un petit coup au moral. Mais rassurez-vous, si vous souffrez du diabète, cela va simplement vous demander un petit rééquilibrage dans vos habitudes.

Il y a des petits gestes que l’on fait par habitude comme de sucrer spontanément son café.

Vous devez simplement apprendre à remplacer ces petites habitudes par des habitudes qui seront meilleures pour votre santé.

Les fruits, lorsqu’ils ne sont pas trop mûrs, sont une excellente solution si vous avez une forte envie de sucre. Essayez simplement d’éviter les bananes car lorsqu’elles sont bien mûres, leur indice glycémique est particulièrement élevé. 

 5 aliments conseillés pour baisser naturellement son diabète 

Voyons maintenant 5 aliments que je vous recommande vivement d’intégrer aussi rapidement que possible dans votre alimentation. Ces aliments présentent l’avantage de participer activement à la réduction du taux de sucre dans le sang.

Premièrement, vous pouvez commencer à vous procurer des gousses d’ail. N’hésitez pas à intégrer de l’ail dans vos plats.

C’est un aliment qui est très bon pour le cœur. Les épinards sont également très recommandés de par la richesse qu’ils contiennent en antioxydants.

L’avoine sera votre nouvel ami du petit-déjeuner. Ces céréales permettent de ralentir le passage des sucres dans le sang. Vous pouvez donc vous préparer un bol avec des fruits (en faisant attention à ce qu’ils ne contiennent pas de sucre ajouté) et des noix.

Évitez le lait de vache en accompagnement qui est extrêmement riche et contient beaucoup de sucre. Enfin, privilégiez des aliments comme le citron et l’avocat dans vos salades. Cela vous aidera à combattre efficacement votre diabète.


Lisez aussi:

Quelle est la différence entre le diabète de type 1 et le diabète de type 2 ?

Quels sont les dangers et les effets de l’insuline ?